PIÈCES DÉTACHÉES POUR REMORQUES ET CARAVANES
et ressorts à gaz pour tous véhicules
Français
RECHERCHE PIÈCE
RECHERCHE SUR PHOTO
RESSORT À GAZ
Infos ressorts à gaz
Raccord
Accessoires
ÉCLAIRAGE
QUESTIONS & ASTUCES
À PROPOS DE VALERYD
GARANTIE
PRÉSENTOIRS
NOUS CONTACTER
ESPACE REVENDEURS


-->
Réf. des freins/Numéro de série
Dénomination
Référence article


NOUVEAUX ARTICLES 2017

Nouveaux articles 2017



RECHERCHE NUMÉROS E

Recherche numéros E

RESSORT À GAZ


Longueur :
ø D= Diamètre de la tige :
ou
Limiter recherche avec diamètre
Newton :
 
ou
 



RECHERCHE RÉFÉRENCE

Si vous connaissez la référence de la pièce ou le modèle du véhicule,
vous pouvez faire une recherche ci-dessous:


  RECHERCHE RÉFÉRENCE  


 
   
     
ACCESSOIRES

Raccord
Accessoires
 

 


Généralités
On trouve des ressorts à gaz dans de nombreux contextes : voitures, bateaux, remorques, fauteuils, volets, capots de machine, machines agricoles, etc. Chaque fois qu’il faut lever ou ouvrir quelque chose, les ressorts à gaz constituent bien souvent la meilleure solution et la plus pratique à utiliser. Les applications potentielles d’un ressort à gaz sont infinies et ce sont vos innovations et vos idées qui, associées à un ressort à gaz, peuvent créer des produits fonctionnels.

Information technique
Un ressort à gaz est composé d’un cylindre, d’un axe de piston, d’un piston et de joints d’étanchéité. Il est gonflé à l’azote sous très haute pression (jusqu’à 230 bars) pour créer une force opposée. L’azote est un gaz inerte, ininflammable, non-explosible et non-toxique. En plus de l’azote, on trouve aussi une petite quantité de lubrifiant dans le ressort à gaz. Le lubrifiant contribue à un graissage optimal tout en offrant au ressort un amortissement en fin de course.

Les ressorts à gaz ne nécessitent pas d’entretien. Ne graissez jamais l’axe de piston avec de la graisse ou un lubrifiant. De même, il ne faut pas peindre l’axe de piston, il faut le protéger contre les chocs et les autres agressions extérieures. Il ne faut pas que le cylindre soit déformé ce qui pourrait entraîner un défaut d’étanchéité. Il ne faut pas soumettre les ressorts à gaz à des forces latérales. Il existe des fixations spéciales pour réduire de petites forces latérales dans le cas où celles-ci sont inévitables.

Les ressorts à gaz de Valeryd sont prévus pour fonctionner entre -35°C à +90°C. Les ressorts à gaz ne doivent pas être chauffés, ni exposés au feu.

Les ressorts à gaz sont composés en grande partie de métal et peuvent donc être recyclés. Néanmoins, ils doivent d’abord être dépressurisés.

Fixations
Les fixations sont nécessaires afin d’obtenir un développement contrôlé de la force ; celles-ci assurent un mouvement et un transfert d’énergie optimaux. Valeryd dispose d’un stock d’une grande variété d’œilletons, de têtes de chape et de rotules d’angle.


 = Boutique, notre plus grand assortiment d'articles =