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Montage des mâchoires de frein

POUR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ DE FREINAGE, REMPLACEZ TOUJOURS TOUS LES SEGMENTS ET LES RESSORTS D’UN COUP DES DEUX CÔTÉS!

Relâchez le levier de frein à main de façon à ce que les freins ne soient pas sous tension.

Déposez les roues.
Desserrez la vis de ridoir sur la tige de frein qui aboutit aux câbles de frein.
Déposez le bouchon, puis la goupille fendue (s’il y en a une) qui bloque l’écrou crénelé dans la bonne position. Dévissez l’écrou crénelé.

Dégagez le tambour. En cas de difficulté, utilisez un maillet en caoutchouc.
 
Pour les freins Al-ko, libérez les mâchoires de frein en enfonçant le ressort de compression vers l’intérieur (photo 1) et en libérant la ferrure de fixation à l’arrière du disque de fixation (photo 2) puis ôtez le ressort de compression. Libérez les deux segments simultanément (photo 4).

Pour les freins Knott, libérez les segments en enfonçant le ressort de compression vers l’intérieur et, attention, seulement sur le second segment (photo 1). Libérez tout d’abord le segment secondaire, ceci afin de ne pas risquer de libérer l’attache du premier segment.

Pour les modèles Peitz, Hahn, BPW, libérez les segments en appuyant sur la ferrure de fixation (photo 3). Libérez les deux segments simultanément.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4
Remplacez ou graissez le câble de frein. Des câbles de frein endommagés réduisent fortement les performances de freinage.
RÉGLAGE DES FREINS

Nettoyez le démultiplicateur et le rattrapage manuel avant montage. S’il est nécessaire d’intervenir sur le rattrapage, intervenez soit sur le rattrapage (photo 5), soit sur l’arrière du disque de fixation (photo 6) en fonction du modèle monté.


Photo 5

Photo 6

ROULEMENTS CONIQUES :
Utilisez la graisse originale pour roulements de Valeryd (référence 4999001). Lors du montage du tambour, resserrez l’écrou crénelé jusqu’à ce qu’il devienne difficile de faire tourner le tambour à la main. Ensuite, desserrez de façon à ce que le tambour tourne librement. Une tension ou un serrage trop importants de l’écrou crénelé provoquent la surchauffe ou l’inflammation du roulement. Il est recommandé de vérifier à nouveau le serrage au bout d’une semaine.

ROULEMENT COMPACT :
Ne pas graisser. On resserre l’écrou crénelé avec une clef dynamométrique (280--300 NM).

 

 
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